Shane Brennan Messages : 40 Age : 29 ans Occupation : Agent de la NSA Avis sur les Transgéniques : Contre leur intégration.
| Sujet: Shane Brennan - Alone with his pain (Fini) Ven 3 Déc - 4:05 | |
|
(c) Lya
| « CARTE D'IDENTITÉ » [X] Personnage Vacant ; [] Personnage Inventé
» NOM ; Brennan » PRÉNOM ; Shane » ÂGE ; 29 ans » OCCUPATION ; Agent de la NSA » GROUPE ; Gouvernement |
|
« VIE AVANT L'IMPULSION »
En 2009, Shane avait 13 ans. A cette époque là, il vivait à Norfolk en Virginie. Comme vous le savez ou pas, Norfolk est l'une des plus grandes bases de la Navy. En effet, les parents de Shane, Jake et Tara Brennan étaient tous deux affectés à la base militaire. Citoyens modèles, Jake et Tara s'étaient mariés deux ans avant la naissance de leur petit garçon au retour de Jake de la guerre du Golfe. Ayant échappé de justesse à la mort, il demanda en mariage tara dès son retour, pour ne plus être séparé d'elle, symboliquement bien sûr. Mais aussitôt après le mariage, ils furent de nouveau séparés, Tara devant partir pour une mission dans l'Atlantique. Finalement, après un an de passage en coup de vent, un petit garçon naquit de leur union. Bien entendu deux marines mariés et qui ont un enfant, cela ne peut pas forcément être un avantage, mais les supérieurs du couple ont été cléments, ils s'arrangeront pour ne pas envoyer les deux parents en mission en même temps. Ainsi les premiers mois furent assez déconcertants pour Jake et Tara, ils partaient en mission à tour de rôle pendant quelques semaines, pour revenir et voir que leur fils a malheureusement grandi depuis leur départ. Le petit garçon se portait à merveille et ne se rendait pas encore compte de l'alternance qui se faisait entre ses parents. Les mois passèrent, quelques années aussi. Le petit garçon ne fait même pas de cas lorsque son père doit s'absenter un peu plus d'un mois. Shane s'épanouit à vue d'oeil, la famille de sa mère habitant non loin, il pouvait jouer sans problèmes avec ses cousins de temps à autre. Sinon, il reste à la base militaire où il a son école. En effet, il est logique qu'il ne soit pas le seul enfant de militaire à Norfolk. L'école de la base accueille une centaine d'élève du collège au lycée. Shane s'y ai fais quelques amis, en même temps il n'avait pas trop le choix. On leur éduquait le citoyenneté, le respect, etc... Le patriotisme de Shane se développa alors intensément, de plus son père était un modèle, un héros pour lui. Il attendait impatiemment qu'il rentre de mission pour lui demander ce qu'il avait fait ou vu. Assez bon élève à l'école, il souhaitait faire son père : entrer dans l'armée. Ses parents étaient assez réticents, ils connaissaient les contraintes que cela pouvait avoir, ils voulaient que leur fils vive une vie tout à fait normale avec un travail rémunéré et une famille. Mais Shane ne voulait pas entendre parler de tout ça, il voulait suivre la trace de son père. Alors qu'il avait à peine 13 ans, sa vie bascula. L'impulsion plongea les États Unis dans le chaos le plus total. La première puissance mondiale devint alors un pays du Tiers Monde. L'armée américaine n'avait plus vraiment lieu d'être il faut le dire. Les militaires devaient assurer la protection intérieure du pays. Shane ne voyait plus vraiment ses parents durant les mois qui suivirent l'impulsion. |
« VIE DEPUIS L'IMPULSION »
Après l'impulsion, la famille Brennan qui vivait moyennement, vécut encore plus difficilement, bien évidemment. Heureusement, Jake et Tara avaient mis pas mal d'argent de côté mais les salaires ont vite baissé suite à l'impulsion. Shane continuait à aller à l'école mais la plupart de ses amis sont partis pour le Canada suivant leurs parents. Son envie de suivre les traces de son père ne désenflait pas. Ses parents étaient toujours au petit soin pour Shane qui était vraiment heureux d'avoir ses deux parents. Pourtant le contexte ne rendait pas heureux tout le monde,loin de là. Un jour, Shane était sorti dans les rues de Norfolk pour se balader un peu et c'est là qu'il s'est rendu compte de la misère qui régnait en ville et même dans le pays. Shane fut choqué et posa énormément de questions à ses parents qui s'efforcèrent de lui expliquer du mieux qu'ils pouvaient. Finalement, les années passent. La famille Brennan avait réussi à affronter la misère en restant soudés et en restant ensemble quand ils le pouvaient. A l'âge de 18 ans, Shane prit une décision assez importante et qui bouleversa la vie de ses parents. Pendant toutes ces années, il avait admiré ses parents. Maintenant, il voulait faire pareil : défendre son pays, faire régner l'ordre. Un soir, il annonça la nouvelle. Sa mère, bouleversé, refusa de l'admettre. Elle se mit en colère mais le mal était déjà fait, Shane partait le lendemain sur un bâtiment pour des entrainements intensifs. Tara Brennan refusa de lui parler pendant quelques jours et au retour de Shane, lorsqu'elle vit un sourire radieux sur son visage, elle comprit qu'elle ne pouvait pas contredire son enfant. Shane passa les épreuves sans problèmes et intégra enfin les marines. Mais son petit bonheur ne dura qu'un temps. Il reçut un jour un appel de sa mère, en larmes. Son père venait de mourir au combat. Abattu, le jeune homme eut beaucoup de mal à s'en remettre. Mais son nouveau statut faisait qu'il ne pouvait pas que s'en remettre, il repartait en mission pendant plusieurs mois. Il assista cependant au funérailles, élégant dans son costume de marine. Une heure plus tard, il disait au revoir à sa mère. Il ne la vit pas pendant 2 mois mais chaque semaine il l'appela pour lui donner de ses nouvelles, pour le rassurer. Il faut dire qu'étant mère d'un jeune homme de 18 ans, il est dur de se dire que tout ira bien. Mais quand on sait que son fils risque sa vie tout comme le faisait son père et ce pourquoi il est mort d'ailleurs.
Les années passèrent et elle se ressemblèrent toutes à vrai dire. Shane était constamment en mission et sa mère avait pris sa retraite un peu prématurément, la perte de son mari l'avait énormément affectée et savoir son fils en danger constamment, cela ne lui plaisait guère. Elle s'installa à Boston avec le reste de sa famille. Shane l'y rejoignait lorsqu'il était en permission, il pouvait ainsi voir sa mère et sa famille. Mais les permissions ne duraient jamais plus de deux jours, hélas. Il devait repartir et sa mère avait le coeur déchiré à chacun de ses départs. C'est à l'âge de 24 ans qu'il fit la rencontre de sa vie. Il ne s'était jamais vraiment intéressé aux femmes, non pas qu'elles ne lui plaisaient pas, mais dans son travail, il n'avait pas vraiment le temps de réfléchir. Alors qu'il était en permission à Boston, il rencontra Shelley dans un cinéma. Ils repassaient un vieux film des années 1920 et ils n'étaient que deux dans la salle. Ils eurent le temps de sympathiser et le courant passa très bien entre les deux jeunes gens, seulement le lendemain, le jeune homme devait repartir pour la base militaire et ce pour un mois sans interruption. Rongé par le doute, la frustration il promit à Shelley qu'ils allaient se revoir. Mais Shelley travaillait pour le ministère de l'intérieur, elle était dans la police, elle aussi avait un travail des plus prenants. C'est un au revoir presque déchirant qu'ils se firent le lendemain alors que le jeune homme s'éloignait sur le quai. Mais il avait du baume au coeur, il voyait tout en rose ce jour là. Il était si heureux qu'il ne vit pas la chute arriver. Alors qu'il parcourait le pont d'un bateau qu'il connaissait bien pourtant, le mauvais temps ayant rendu ce pont glissant, il chuta sur une des passerelles et se factura le tibia. Il écopa d'un mois d'arrêt. Pendant qu'on le conduisait à l'hôpital militaire le plus proche, c'était le sourire aux lèvre qu'il rencontra le médecin qui lui plâtra ensuite sa jambe. Il allait pouvoir retrouver Shelley. Le soir même ils dînaient ensemble autour de deux bougies dans l'appartement de la jeune femme. Elle avait beau être dans la police, son appartement était minuscule et pas du tout chauffé. Il était même rare qu'elle ait une semaine complète d'électricité. Compatissant le jeune homme l'invitait régulièrement chez lui à Boston et vis versa. Le mois d'arrêt passa malheureusement trop vite et il fallait bientôt retrouver les compagnons de caserne. La veille de reprendre le travail, le jeune homme fit une annonce très sérieuse à sa petite amie. Il lui demanda d'emménager avec lui. Ils étaient tous les deux à Boston mais il pouvaient se faire muter ailleurs, ils avaient assez d'ancienneté pour cela. Pourquoi Shane voudrait-il quitter Boston ? Tout simplement parce que sa mère était devenue un peu trop envahissante, et ce depuis la mort de Jake Brennan.
C'est donc un mois plus tard que le couple trouva un week end pour emménager à Seattle de l'autre côté du pays, dépaysement total c'était certain. Tara, la mère de Shane lui en voulut pendant quelques mois mais finalement après quelques coups de fils tout rentra dans l'ordre, tant que son fils était heureux c'était le principal. Et il était heureux ! Il vivait le parfait amour avec Shelley. Ils partageaient tout ! Shane ne tarda pas pour la demander en mariage. A vrai dire, Shelley ne s'y attendait pas vraiment, du moins si tôt, mais elle accepta. Ce fut un mariage simple, sans invités, dans la plus stricte intimité. Ils passaient de bons moments et pour le moment, ils n'avaient aucune envie d'avoir un enfant, ils étaient bien comme ils étaient là. Bien sûr, il y avaient des hauts et des bas et plus spécialement à cause du travail. Chacun était très pris, ils ne se voyaient que le soir très tard et le week end. Après un an, le couple avait résisté. Shane se dit alors que si le couple avait résisté à un an de vie commune assez compliquée, ils pouvaient rester ensemble tout le long de leur vie. Leur salaire n'était pas très élevé il est vrai, mais ils arrivaient à vivre assez bien, ni dans la misère ni dans le luxe. Après quatre années, Shane se dit alors qu'avoir un enfant serait presque inévitable. Il voulait voir un enfant gambader dans l'appartement, un fils avec qui jouer ou raconter des histoires. Malheureusement, ce désir ne put rester qu'en état de projet. Un soir, Shane et Shelley sortaient du cinéma. Ils venaient de voir à nouveau un film des années 1920 et ils se remémoraient sur le chemin du retour, leur première rencontre. Shane souhaitait lui parler de ce désir d'avoir un enfant, mais le chaos total s'empara de sa vie et de celle de sa femme qu'il aimait tant. Tout alla très vite et Shane lui même ne se souvint pas de tous les détails. Il se souvint seulement d'une ombre qui se faufilait derrière lui et au moment de se retourner il reçut un coup violent au visage. Il tomba à terre en perdant connaissance, laissant sans le vouloir sa femme aux mains de cet étranger. Il se réveilla deux jours plus tard dans un lit d'hôpital, encore un peu dans le coaltar. Ses premiers mots furent le prénom de sa bien aimée. Malheureusement, on lui appris une heure après qu'elle était décédée suite à l'agression violente. La personne qui les avait agressé devait avoir une force presque surhumaine pour infliger de tels dégâts sur un corps humain. Shelley n'aurait pu survivre aux coups. Ce fut comme un abrutissement, comme une mort. Shane hurla qu'on le laisse seul. Pendant des jours entiers, il resta de longues heures, les yeux secs fixant le vide, il n'arrivait pas à pleurer. Il ne pouvait pas le croire, ce n'était pas vrai. Shelley allait arrivée, elle était juste absente. C'est en sortant de l'hôpital, se retrouvant seul dans la rue, rentrant chez lui, qu'il réalisa. Il était seul. Arrivé chez lui, il s'effondra et pleura pendant de longues heures avant de s'endormir comme un enfant.
Sa mère arrivée tout droit de Boston avait appris ce qu'il s'était passée et souffrait pour son fils. Malgré la réticence de Shane, elle était venue pour le remettre sur pied. Mais que faire lorsqu'on a perdu la femme de sa vie ? Plusieurs fois, Shane s'est dis qu'il ne voulait plus rien faire, qu'il attendrait la mort, que plus rien n'avait d'importance. Mais Tara ne voulait rien entendre et le gifla même parfois pour le résonner tellement ses dire n'avaient plus aucun sens par moments. Après un mois, des cauchemars revenaient très fréquemment chez le jeune homme. Il était dans une rue, tenant la main de Shelley dans la sienne. Une ombre... une personne... Il pouvait presque la voir, la toucher. Et le cauchemar se terminait toujours sur la même image, une sorte de code barre. Finalement après quelques semaines, Shane en déduisit que c'était un code barre sur un nuque, mais il trouvait cela tellement invraisemblable qu'il préféra oublier. Les mois finirent par passer. Tara était repartie pour Boston, laissant son fils seul. Il avait repris ses fonctions à l'armée pour se vider de ses pensées, pour ne plus penser à sa femme tuée par une personne que jamais il ne retrouvera. Et là ce fut le choc. Un jour alors qu'il regardait la télé à travers une vitrine, un bulletin spécial d'information alertait les habitants de Seattle qu'une sorte de mutant vivait parmi eux. Ils étaient des dizaines, voire des centaines et possédaient tous un code barre sur la nuque. Cette nouvelle fut comme l'effet d'une bombe sur le jeune homme qui n'en revint pas en premier lieu. Ces mutants étaient recherchés par le NSA. Un désir incontrôlable de vengeance s'empara alors de lui. Son statut de marine lui ouvrait de nombreuse porte, pourquoi pas celles de la NSA. Il obtint un rendez-vous avec l'un des responsables qui fut intrigué par sa visite. Sans honte, sans gêne, Shane lui expliqua comment sa femme avait été tuée un an auparavant, justement par une personne avec un code barre sur la nuque. Intrigué le responsable lui promit de le rappeler. Le lendemain, Shane appris qu'il était engagé. Pour la première fois depuis des mois, un grand sourire s'afficha sur ses lèvres. Il allait pouvoir traquer ces monstres sans relâche et sans problèmes jusqu'à temps qu'il trouve le coupable, celui qui lui avait arraché son bonheur. Mais si ses supérieurs apprenaient qu'il faisait tout cela pour un simple désir de vengeance, cela allait-il changer les choses ? Pour le moment, il fait équipe avec un femme qui a une longueur d'avance sur lui. Il se contente de la suivre en ouvrant les yeux et les oreilles et en se documentant le plus possible sur les transgéniques. |
« PERSONNALITÉ »
Lorsque l'on connait Shane, on pourrait dire que c'est un homme tout ce qu'il y a de plus gentil, souriant, et surtout discret. Il est vrai qu'il est bon de nature. Mais depuis la mort de sa femme il y a un peu plus d'un an, il a totalement changé. Il s'est renfermé sur lui-même et a quelques accès de colère lorsqu'on essaie de le contredire. Cette épreuve l'a toutefois rendu plus sur de lui-même, il est devenu impulsif alors qu'auparavant, il n'était pas du genre à se presser voyez-vous. Heureux dans sa condition, il préférait vivre le moment présent, sans penser ce qui se passera le lendemain. Mais désormais, chaque moment est compté pour lui, sa survie ne dépend que de lui. Sa mère qui est toujours en vie a remarqué ce changement flagrant et s'inquiète beaucoup pour son fils qu'elle ne connaissait pas aussi déterminé que cela. Sa volonté de retrouver le transgénique qui a tué sa femme ne s'effondrera jamais, sa volonté est de fer. Mais c'est surtout un homme blessé qui n'a pas honte de pleurer à chaque fois qu'il croise dans la rue une femme qui a les mêmes cheveux de sa défunte épouse ou lorsqu'il aperçoit uns silhouette semblable à la sienne. Il ne se considère pas comme un homme faible, mais un coeur brisé est tout à fait 'naturel' a ses yeux. La volonté de vengeance l'est aussi. |
« PHYSIQUE »
Que dire du jeune Shane ? Physique agréable sans plus. Il est de taille moyenne, ni trop petit, ni trop grand, il fait un peu plus de 1m80. Il n'a jamais eu à se soucier de sa taille en vérité, il ne s'est jamais senti complexé. Ses cheveux sont bruns, il les tient de son défunt père, sa mère elle avait des cheveux châtains qui tiraient vers le blond selon la saison. Par contre, il a les yeux de sa mère, d'un bleu profond où l'on voudrait bien se noyer. A part tout cela, il est de corpulence assez banale mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ses dix ans de loyaux services à l'armée lui ont valu de longs moment à faire des pompes lorsqu'il arrivait en retard aux entrainements. Finalement, les pompes sont devenues des amies pour lui. Habitué à courir tous les jours, à faire de la musculation, il est donc normal que le jeune homme soit bien bâti, même s'il peut paraître frêle en apparence. En résumé, le jeune Brennan est d'apparence un jeune homme banal qui possède cependant un petit charme. Depuis la mort de sa femme, il ne s'entretient pas autant qu'avant, il a abandonné la muscu et se laisse pousser un petit bouc ce qui renforce un peu son charme naturel, vous ne trouvez pas ? |
« ET LES TRANSGÉNIQUES ? »
Shane a perdu sa femme a cause d'un transgénique, il est donc normal qu'il les hait. Mais Shane a un bon fond finalement, il n'est pas le mal incarné, loin de là. Il souhaite surtout retrouvé celui qui a tué sa femme sous ses yeux et qui a rendu sa vie vide et sans interêt. Son but premier est donc d'arrêter le meurtrier de sa femme. Mais pour les autres transgéniques, il est totalement indifférent. Il veut bien sûr qu'ils ne fassent de mal à personne, comme l'un l'a fait pour sa femme. Il les traque donc pour les mettre en 'sécurité', pour le bien de la communauté. |
« RELATIONSHIPS »
(c) Kari | Keith McAdams, Ami Keith est un ami, du moins c'est ce que pense Shane. Ils ont déjà eu une longue conversatin et Keith est l'un des seuls à savoir que Shane a perdu sa femme à cause d'un transgénique. Mais finalement la discussion n'est pas allée plus loin. Ils se voient pourtant assez souvent au QG mais ne se sont pas rapprochés pour autant, peut-être qu'avec le temps ils deviendront de vrais amis ? |
(c) jlhfan624 | Lindsay Callahan, Coéquipière Lindsay est la coéquipière de Shane. Elle a plus d'expérience que Shane en la matière mais la très forte envie de vengeance du jeune homme lui a permis d'intégrer le NSA il y a peu. Ils ne se connaissent pas encore très bien d'où l'ambiance actuelle : le courant ne passe pas vraiment. Lindsay qui a toujours travaillé toute seule se sent mal à l'aise auprès du jeune homme qui ne lui a encore rien dis à propos de sa femme. Il fait de son mieux pour que l'ambiance s'améliore mais pour le moment, ça parait difficile |
|
Behind the screen
(c) Barda
| « Vous »
» Votre pseudo ; Aulie » Âge et sexe ; Jeune fille de 19 ans^^ » Personnalité sur l'avatar ; Jake Gyllenhall <3 » Comment avez-vous découvert le forum ? ; Par une amie qui est ici :) » Comment le trouvez-vous ? ; Magnifique, Lya a encore frappé ! » Quelques remarques ? ; J'adore Dark Angel a la base et ce que vous en avez fais aussi ! » Code du règlement ; |
|
© codes : Diamine ; Structure ; Delta
Dernière édition par Shane Brennan le Sam 4 Déc - 2:08, édité 11 fois
|
|