Lexa Burnham ADMIN ▬ Between Raising Hell & Amazing Grace. Messages : 459 Age : 22 ans. Matricule : X5-872 Occupation : Coursière au Fast Horse.
| Sujet: Les Séries X | Caractéristiques & Capacités Dim 24 Oct - 13:38 | |
| LES SERIES X : CARACTERISTIQUES & CAPACITES Les Caractéristiques- Ils naissent tous avec un code-barre sur tatoué sur leur nuque et gravé dans leur code génétique. Ils ne peuvent donc pas le retirer définitivement. Un laser sera toutefois capable de l'effacer mais de façon temporaire seulement, ensuite il réapparaîtra. Ce code-barre représente le matricule des transgéniques qui, à Manticore, n'avaient pas de prénom mais étaient désignés par un X et une suite de chiffres.
- Ils sont donneurs universels, car ils possèdent un grand nombre de cellules souches dans leur sang. On peut donc reconnaître un transgénique en étudiant son hémoglobine, qui ne ressemble en rien à celle des humains normaux.
- Ils possèdent une faiblesse de taille : ayant un niveau trop bas de sérotonine dans le corps, ils sont régulièrement pris de spasmes. Ces derniers les bloquent complètement, les secouant et les obligeant à s'asseoir ou à se coucher sur le sol tellement la douleur est forte. Si un transgénique prend une crise devant des ennemis, il ne pourra en rien se défendre et dans ce cas, même un simple humain serait capable de l'éliminer sans problème.
Ces crises peuvent toutefois être soignées en prenant du tryptophane, un médicament dur à trouver dans le monde actuel. Les transgéniques se fournissent donc dans les pharmacies au black, changeant régulièrement de fournisseur afin de ne pas se faire repérer par la NSA ou les humains qui leur vendent. On trouve du tryptophane en tablettes, mais quelques X préfèrent les injections car leurs crises sont beaucoup plus violentes et moins espacées dans le temps.
Attention, ce médicament ne soigne en rien les crises, il les calme seulement. La seule façon de les éradiquer est de prendre du tryptophane tous les jours sans exception mais là encore, dès qu'un cachet est oublié ou dès que le traitement est arrêté, les spasmes refont surface. C'est donc un fardeau avec lequel les êtres de Manticore sont obligés de vivre sans aucun espoir de trouver une solution durable.
- Ils sont en chaleur une fois tous les trois mois pendant 48h. Pour l'heure, aucun ne sait s'il s'agit d'un effet non désiré de l'ADN félin ajouté dans leur cocktail ou si les scientifiques de Manticore pensaient, grâce à ce moyen, faciliter la procréation. Quoi qu'il en soit, les transgéniques ne peuvent en aucun cas se retrouver en présence du sexe opposé - entendons par là une présence trop rapprochée - sous peine de lui sauter immédiatement dessus. Il n'y a rien de dangereux là-dedans, mis à part le fait que les X pourraient, une fois sortis de leur période de chaleur, fortement regretter leurs actes.
Les Capacités Surhumaines- Les sens | leurs sens sont exacerbés, ce qui signifie qu'ils peuvent, par exemple, entendre et voir mieux que n'importe quel être humain. A noter également qu'ils peuvent percevoir dans le noir grâce à leur ADN félin. Les cinq sens que possèdent une personne normale sont donc beaucoup plus performants chez les transgéniques.
- La force | ils peuvent porter jusqu'à trois fois leur poids, sauter sur de longues distances et à des hauteurs impressionnantes, frapper des défoncer des portes ainsi que des murs et du métal peu épais. Ils gagnent forcément tous les combats contre des humains normaux puisqu'ils sont capables de briser une colonne vertébrale avec deux doigts et plonger une personne dans l'inconscience d'un seul coup sur la tête. Ils sont également en mesure de porter des choses très lourdes avec une aisance incroyable, ce qui est pratique lorsqu'ils ont des armes dans la main.
- La vitesse & les réflexes | ils peuvent courir et se déplacer à une vitesse de 60 km/h, ce qui les rend capables de devenir flous et de faire en sorte que les humains ne les repèrent pas lorsqu'ils bougent à côté d'eux. En combinaison avec cette vitesse surhumaine, ils peuvent éviter n'importe quelle attaque ou coup de feu - lorsqu'il y a une ou deux armes, pas plus toutefois, leur rapidité a des limites.
- La forme physique | ils ne dorment pas souvent, voire presque jamais et sont pourtant en forme. Ils peuvent s'adonner à une course ou un exercice durant plusieurs heures avant de ressentir une once de fatigue. Et bien qu'ils puissent être blessés par n'importe quoi - tout comme les humains - leur corps est plus résistant que la normale. Ils peuvent donc survivre à de forts impacts, tels que la chute de plusieurs étages d'un immeuble.
- L'agilité | ils sont minces et leurs tendons sont deux fois plus élastiques que ceux des humains. Ils peuvent donc faire différentes acrobaties normalement difficiles voire impossibles, comme se tenir accrochés à un plafond entre deux poutres de bois, ou faire des séries de figure à une vitesse et un angle surhumains.
- Le système immunitaire & le métabolisme | ils sont immunisés à tous les poisons, gaz dangereux et drogues existantes, sauf si la dose est très forte - car par exemple, ils peuvent tout de même être sédatés. De fait, il ne leur est pas facile d'être intoxiqués par l'alcool et s'ils veulent être saouls, ils doivent en ingurgiter une quantité impressionnante avant d'en ressentir les effet. Une quantité qui, au passage, enverrait un humain six pieds sous terre. Leur métabolisme accéléré leur permet de rester en forme même avec peu d'exercice et ils ne peuvent pas prendre de poids, peu importe ce qu'ils mangent. Ils ne peuvent pas non plus attraper froid, ni avoir la grippe ou un cancer.
- Les capacités régénératrices | ils possèdent un grand nombre de cellules souches dans leur sang, leur donnant ainsi le moyen de guérir très vite. Ils peuvent donc se remettre de blessures graves telles qu'une balle, des os brisés, des organes endommagés ou encore des muscles déchirés à une vitesse impressionnante. Attention toutefois, il leur faudra plus qu'une journée ! Mais contrairement aux humains chez qui cela prendrait des mois, ils peuvent être remis sur pied en une à quatre semaines selon la gravité de la blessure.
(c) Illyria & Delta |
|