Dark Angel RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 JACE ▬ Teach me wrong from right and I'll show you what I can be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jace Halverson
Jace Halverson
ADMIN ▬ Teach me wrong from right and I'll show you what I can be

Messages : 139
Age : 22 ans
Matricule : X5-473
Occupation : Coursier chez Fast Horse


† INSIDE MY HEAD †
iPod: Juste toi et moi ▬ Indochine
Relations:
Bloc-Notes:

JACE ▬  Teach me wrong from right and I'll show you what I can be  Vide
MessageSujet: JACE ▬ Teach me wrong from right and I'll show you what I can be    JACE ▬  Teach me wrong from right and I'll show you what I can be  EmptyDim 24 Oct - 23:14

Jace Halverson



    JACE ▬  Teach me wrong from right and I'll show you what I can be  25isrwo

    (c) cristalline

    « CARTE D'IDENTITÉ »

    [X] Personnage Vacant ; [] Personnage Inventé

    » NOM ; Halverson
    » PRÉNOM ; Jace
    » MATRICULE ; X5-473
    » ÂGE ; 22 ans
    » SÉRIE ; X-5
    » GROUPE ; Transgéniques Libres
    » OCCUPATION ; Coursier à Fast Horse

    « VIE À MANTICORE »

    À l'instar des membres de son unité, X5-473 fut contraint de suivre des programmes d'éducation et de discipline sévères. Tout au long de la journée, il était placé avec ses camarades face à un écran blanc, où l'on projetait des séries d'images à la suite. Ces dernières servaient à leur inculquer les valeurs primaires du soldat parfait. Devoir. Discipline. Au cours de l'après-midi, les transgéniques subissaient plusieurs tests physiques, autant pour se maintenir en forme que pour jauger des limites de leurs capacités. Chacun craignait d'être le plus faible. Ils ne désiraient pas être jeté aux âmes vides. Les éducateurs de Manticore avait pour habitude d'inventer mille et un obstacle à relever. Notamment, celui du bassin. Conserver son propre souffle plusieurs minutes durant, était une épreuve quotidienne à Manticore. Plus d'une fois cependant, le jeune homme cru sentir sa poitrine s'enflammée, et ses poumons réclamés leurs dû. Et si par la suite il vînt parfaitement à bout de l'exercice, il conserve une crainte sourde des milieux aquatiques, bien qu'elle ne soit pas véritablement tétanisante.

    L'unité de X5 à laquelle il appartenait était très soudée. À l'instar d'une véritable famille, bien que cette notion leur soient complètement étrangère. Le jeune transgénique se lia particulièrement avec X5-872. Un jour, le jeune garçon découvrit un collier sur le carrelage près de sa couchette. Il appartenait probablement à l'un des agents de service ménagers qui l'aurait égaré là en passant le balais. Quoi qu'il en soit, X5-473 décida de l'offrir à son amie, et ce geste scella une complicité que l'on aurait jugé impossible de découvrir dans un tel lieu. Ils avaient beau être solidement liés les uns aux autres, entre eux, il y avait quelque chose de plus fort encore. C'est d'ailleurs X5-872 qui lui attribua une véritable identité. Un simple prénom. Grâce à elle, il n'était plus seulement une série de chiffres. Il s'appelait Jace. Alors que chacun dans l'unité se donnait un nom, le jeune homme décida d'appeler son amie Lexa. Et ils en furent heureux.

    En 2009, lorsque l'alarme annonçant l'évasion d'une unité de X5 se déclenche, Lexa et Jace courent dans la neige, seulement vêtu de leurs chemises. Et pourtant, ils ne craignent pas la morsure du froid. Derrière eux, deux gardiens et leurs chiens les poursuivent afin de les empêcher de quitter l'enceinte de l'établissement. Le grillage n'est plus si éloigné, cependant Jace est persuadé qu'ils n'y parviendraient pas en vie. Alors, contre toute attente, il stoppa sa course et décida d'affronter leurs poursuivants, offrant un délai largement suffisant à sa sœur pour s'enfuir. Il réussi à les tenir quelques minutes en respect, mais il finit par succomber à l'arrivée d'une seconde patrouille canine. L'épaule ensanglantée par une profonde morsure, le transgénique fut transporté à l'intérieur des murs de Manticore, avec l'unique espoir que son amie était parvenue à s'enfuir. Par la suite, le jeune soldat fut placé en isolement pendant plusieurs mois. Les scientifiques cherchant à comprendre si le mouvement de rébellion provenait d'une anomalie génétique. Il fut également durement ré-endoctriné, afin qu'un tel évènement ne se reproduise pas à l'avenir. Les séances avaient doublé en difficultés sous les craintes des éducateurs de Manticore. Non, un incident pareil ne devait pas se reproduire. Son pavillon désormais presque désert, le souvenir de Lexa commença à s'effacer de sa mémoire, sous la volonté des instructeurs. Cependant, le souvenir de l'évasion, se conserva sous la forme de cicatrices blanchâtres sur son épaule.

    « VIE DEPUIS QU'IL S'EST ÉCHAPPÉ »

    En 2020, le jeune transgénique a bien grandi, c'est devenu un homme. Toujours à Manticore, il ne l'a jamais quitté, sauf à l'occasion de quelques missions d'infiltration. Cela fait bien longtemps qu'il est redevenu la série de chiffres qu'il était alors initialement, faute de quelqu'un pour l'appeler Jace. Ce dernier était loin derrière lui désormais. C'était pour ainsi dire, si le souvenir de cette période de sa vie n'avait pas sombré dans le vague. Alors, quand l'alarme résonna entre les murs de la base de Gillette, un sentiment de déjà vu s'insinua en lui. Les cellules contenant les transgéniques s'ouvrit. Une agitation inhabituelle parcourait les couloirs. X5-743, perplexe et curieux à la fois, décida de s'aventurer dans les artères de Manticore, à la suite de ses camarades. La plupart couraient dans tous les sens, sans stratégie particulière. Les gardiens eux-mêmes ne semblaient pas réagir de la manière adéquat, pris d'un mouvement de panique. Le jeune transgénique en vit d'autres briser nuques et bras sous l'effet de la nervosité. Ils n'étaient pas entraînés pour une situation comme celle-ci. Désorienté, le jeune soldat fut entraîné dans le mouvement. Un gardien perdit son sang-froid et tira dans le tas. Le projectile lui perfora le flanc, et la respiration du jeune homme se fit alors laborieuse. Il craignit s'être fait percer un poumon. Mais ce n'était pas le cas. Il sentait la balle bloquée dans son abdomen. Chutant au sol, le X5 ne put que tenter de ne pas sombrer dans une inconscience qui pourrait lui être mortelle. C'est alors qu'un visage à demi oublié apparu au-dessus de lui. Lexa. C'est elle qui l'aida à se relever, et qui passa un bras autour de ses hanches pour l'aider à marcher. Et si premièrement il voulu la repousser... - Traître. Élimination. Traître. - ... il n'en fit rien. Quelque chose venait le perturber, bloquant toute intention néfaste à son égard.

    Le jeune homme commençait seulement à savourer le goût de la liberté, lorsque le gouvernement annonça à la population américaine que des créatures transgéniques à l'apparence humaine vivaient parmi eux. Depuis lors, Jace s'applique à dissimuler le code-barre sur sa nuque, craignant de se faire repérer par l'un des vigidrônes. De plus, si une partie des habitants de Seattle réagissaient de manière pacifiques, l'autre partie faisait preuve de violences envers les transgéniques. Et n'hésiterait certainement pas à les livrer aux autorités. De plus, ce mystérieux cyber-journaliste, le Veilleur, a annoncé une terrible nouvelle aux évadés de Gillette. Selon lui, il existerait une seconde base de Manticore. Par conséquent, ils avaient tous un endroit où être rapatrié si un jour ils se faisaient reprendre. Jace se souvenait assez de son propre ré-endoctrinement étant jeune, il n'avait aucune envie de se faire de nouveau laver le cerveau. C'était une idée qu'il ne pouvait tout simplement pas supporter, et qui le mettait dans un état de panique intérieure avancée. Il préfèrerait se tirer une balle dans la tête à bout portant, plutôt que d'être enfermé dans leurs souterrains une nouvelle fois. Maintenant qu'il était conscient que le monde ne se limitait pas aux grillages de Gillette, il était inconcevable de se faire enfermer.

    « PERSONNALITÉ »

    L'époque où Lexa et Jace courraient dans la neige poudreuse afin de s'enfuir des bâtiments de Manticore est désormais bien éloignée. Cependant, c'est durant cette nuit-là que l'éveil de certains réflexes s'est produit. Le jeune transgénique a alors su démontré que l'amour envers sa sœur était plus fort que tout. Malgré le fait qu'ils étaient alors incapables de nommer ces émotions, elles existaient, et le lien qui les unifiaient ne pouvait que s'en voir renforcé par tant de simplicité. Le jeune X5 a su faire usage de son amour, de sa loyauté et de son sens du sacrifice de soi, au bon moment. Il serait juste d'affirmer que dix années de ré-endoctrinement intensives n'ont pas suffit à effacer les traits de caractères qui ont fleuri aux côtés de Lexa.

    Manticore est à la base même de toute l'éducation du jeune transgénique et par conséquent, elle constitue un élément principal de sa manière de penser et d'agir. Jace possède un tempérament méfiant. Jace est une personne au tempérament défensif et méfiant. N'ayant connu que l'ennemi durant la majeure partie de sa vie, il a des difficultés à adhérer au concept d'amitié. Il ne faut certainement pas oublier non plus que le jeune homme n'a jamais eu l'occasion de développer des capacités à se lier aux autres. C'était même quelque chose que leurs instructeurs réfrénait. Par conséquent, Jace est devenu une personne très solitaire, et réservée. Jace est une personne pragmatique qui n'apprécie pas le fait d'être pris au dépourvu. C'est un jeune homme très calculateur, qui évalue statistiquement les chances de réussite avant de se lancer dans une mission, ou un projet. Dans tous les cas, rien ne l'empêchera d'atteindre l'objectif qu'il se sera fixé, ou qu'on lui aura imposé. Car rien n'est plus important que l'objectif, et son accomplissement. Jace est une personne extrêmement protectrice envers quelques personnes aux quelles il tient. Et sans doute plus particulièrement envers ses frères et sœurs, du pavillon d'X5 dans lequel il était placé, avant sa propre tentative d'évasion en 2010. Bien qu'il était plus proche de Lexa que n'importe lequel d'entre eux, tous étaient liés de manière très personnelle. Ignorant le concept même de maternité, ou de grossesses, ils s'étaient tous imaginé qu'ils s'étaient construits entre eux. Bien qu'aujourd'hui Jace soit parfaitement conscient que cette idée était à l'image de ceux qu'ils étaient à l'époque - c'est à dire des enfants, naïfs - le sentiment qu'elle avait entraîné demeurait là. Ils avaient beaux provenir de mères porteuses différentes, ils étaient de la même famille.

    Lorsqu'il s'est finalement évadé de la base de Gillette, le jeune transgénique a été particulièrement désorienté par la vie désordonnée en dehors des grillages de Manticore. Là, il n'y aurait plus personne pour lui dire de se mettre au garde à vous. Plus personne pour lui dire qu'il était temps d'éteindre la lumière. Plus personne pour le placer face à cet immense tableau blanc où s'affichait en série les mots " Mission. Devoir. Discipline.". Ni même personne pour le mettre face à cet horrible bassin, où il aurait à plonger la tête pour retenir son souffle le plus longtemps possible. Il était libre. Cette liberté avait cependant quelque chose de profondément déroutant. Jace n'avait quasiment jamais quitté la base du Wyoming. Envoyé sur quelques missions d'alias, ou d'élimination, il avait été retenu entre les murs de la base durant la majorité de son existence. Les scientifiques craignant quelque problème de discipline, du fait de sa tentative d'évasion de 2010, et de son comportement récurent de sacrifice de soi. Jace est quelque peu devenu vulnérable mentalement. Durant les premières semaines suivant son évasion, il a été littéralement terrorisé par le monde extérieur. Bien que cette crainte soi aujourd'hui atténuer, il en garde quelques vestiges. Jace est une personne loyale qui méprise la traitrise. Pour le bien de ceux qu'il aime, il serait prêt à prendre n'importe quelles mesures. Il a parfois des difficultés à dissocier ce qui est bien, de ce qui est mal.

    « PHYSIQUE »

    Jace a hérité de généreux attributs suite aux manipulations sur son code génétique. Ayant été premièrement créer pour devenir le soldat parfait, il aurait été paradoxale de le voir développer un physique incohérent avec ce concept. Pour commencer, nous pouvons observer que Jace possède un visage aux traits angulaires, lui offrant un éventail d'expressions faciales diverses et variées. Plus généralement, le jeune transgénique conserve un masque sérieux ou impassible. Sa peau est relativement douce et détient une teinte claire, presque pâle. Naturellement, il était difficile d'acquérir un bronzage digne de ce nom depuis les sous-sols de Manticore. Lorsqu'il sourit, deux charmantes parenthèses viennent creuser ses joues. Les lèvres de Jace sont douces, claires, pleines et délicates comme un pétale. Son nez quant à lui possède une forme droite, quasiment aquilin. Le jeune X5 a hérité de ses géniteurs étrangers, d'une chevelure caramel. Parfois, il lui ait tout bonnement impossible de mettre un semblant d'ordre dans ce tas d'épis perturbateurs. Qui eut cru qu'une machine de guerre comme lui, parviendrait à se prendre la tête avec une brosse à cheveux ? Généralement, il les laissent vivre dans tous les sens - avec un naturel décontracté qui lui sied parfaitement. Il a la manie charmante d'ébouriffer ses mèches rebelles en passant une main dedans. Les yeux de Jace sont d'une teinte brune presque bistre.

    Mise à part tout cela, Jace semble avoir été taillé sous le marteau même de Michael Ange. En effet, le transgénique possède un physique particulièrement attrayant, il faut l'admettre. Le X5 possède une anatomie particulièrement athlétique. Chaque muscle furent travaillé sans relâche, suivi par une intense activité sportive, autant durant ses années à Manticore, que lorsqu'il fut libre - par habitude. Aujourd'hui, le transgénique s'accorde quelques heures pour entretenir son corps, en effectuant des séries d'exercices aillant pour but de le garder en forme. Jace est une personne assez grande, cependant sa taille n'a jamais complexé personne. Il est assez grand pour ne pas se sentir en position de faiblesse, et assez petit pour ne pas intimider ses interlocuteurs. Le jeune homme possède un tatouage sur l'épaule droite, dissimulant quelques peu les vilaines cicatrices de morsures canines, vestiges de sa tentative d'évasion en 2010. Il était ainsi plus aisé d'esquiver les questions à ce sujet. Jace possède également un tatouage sur la nuque, son code-barre. Son identité en chiffres. X5-473. Il a déjà tenté de se le faire retirer. En vain.

    Côté vestimentaire, Jace n'a jamais vraiment développé d'intérêt pour la coquetterie. Habitué à la sobriété des uniformes de Manticore, le jeune homme se contente parfaitement de simples tee-shirts neutres. Ne ressentant pas spécialement la morsure du froid, même en hiver, et même à Seattle où les précipitations sont particulièrement élevé, il se contente généralement d'un blouson de cuir pour se couvrir. Il possède quelques chemises dans sa garde-robe, mais rien de particulièrement extravagant.

    « CAPACITÉS »

    Comme n'importe lequel de ses camarades, X5-473 possède une acuité des sens particulièrement développée, très impressionnante. Et surtout, très utile durant diverses missions d'espionnages ou d'infiltration. S'il le désirait, il pourrait percevoir quelque conversation à une vingtaine de mètres de lui, lire n'importe quelle plaque qui se tiendrait à plus de trente mètres de distance, et même sentir l'aftershave d'un piéton depuis sa moto, sans aucune difficulté. Étant nyctalope, Jace n'a aucun mal à progresser dans les milieux les plus sombres.

    Le jeune transgénique possède également un temps de réaction très mince. Dôté de reflexes longuement travaillé à Manticore, et associer à sa rapidité propre aux transgéniques, il est presque impossible pour un humain normal, de l'atteindre. Jace est capable de parcourir de longues distances sans en ressentir la moindre once de fatigue, à environ 65 kilomètres/heure. À l'instar de ses camarades, il est relativement difficile de l'épuiser. Cela provoque parfois chez lui des surplus d'énergie particulièrement frustrants. Dans ces cas-là, il est contraint de quitter son appartement, et de se défouler dehors, dans la nuit. Un élément familier. Parfois, cela a un rapport avec les périodes de chaleurs associées à son ADN de félidé. Aucun des instructeurs de Manticore n'a daigné enseigner à leurs soldats, ce que représentait le sexe aux yeux de la population extérieure. Par conséquent, dans un premier temps après son évasion, Jace ne se bridait pas. Ce n'est qu'après une discussion plutôt embarassante pour sa soeur Lexa, que le jeune transgénique compris que la meilleure attitude à adopter dans ces situations, c'était resté seul, enfermé chez soi à double tour, afin d'éviter de commettre un acte ridiculement regrettable. Et parfois encore, cela entraînait les fameux spasmes incontrôlables, élément du quotidien de n'importe quel transgénique. Jace n'a jamais été particulièrement faible durant ces crises. C'était seulement très douloureux pour lui. Ne possédant aucun élément de comparaison possible, il s'était mis en tête que ses propres douleurs étaient dans les normes. Il tente de se munir de tryptophane à l'avance, afin de ne pas se retrouver dans une mauvaise situation lorsque cela lui tombera dessus. Généralement, les cachets l'apaise considérablement. En certaines circonstances, sous la pression d'une intense douleur, il lui est arrivé de recourir à des sédatifs, le plongeant dans une sorte d'état seconde, ou de transe. Presque d'inconscience selon la dose. Il n'est pas dépendant, mais il commence à y recourir de plus en plus souvent, sous l'intensité des souffrances que lui causent ses crises.

    Jace est dôté d'une agilité, d'une vitesse et d'une force commune aux transgéniques. Comme ses frères et soeurs, il est capable de soulever de lourdes charges, et de bondir très haut. Le jeune X5 est également immunisé contre les drogues, gazs et poisons, ce qui est particulièrement pratique dans certaines conditions. Les scientifiques de Manticore ayant jugé bons que leurs soldats puissent échanger sangs et organes, il est donneur universel. Il possède également un grand nombre de cellules souches dans son organisme, qui lui permettent de se remettre bien plus rapidement qu'un humain normal, des blessures anodines, ou sérieuses.


    Behind the screen



      JACE ▬  Teach me wrong from right and I'll show you what I can be  2hnw00g

      (c) ...

      « Vous »

      » Votre pseudo ; Delta
      » Âge et sexe ; 15 ans et F' aux dernières nouvelles
      » Personnalité sur l'avatar ; Paul Wesley
      » Comment avez-vous découvert le forum ? ; aha ->
      » Comment le trouvez-vous ? ; Very Happy
      » Quelques remarques ? ; Very Happy
      » Code du règlement ;


      ©️ codes : Diamine ; Structure ; Delta
Revenir en haut Aller en bas
 

JACE ▬ Teach me wrong from right and I'll show you what I can be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angel RPG :: † WELCOME TO SEATTLE † :: ACCRÉDITATIONS :: ACCRÉDITATIONS VALIDÉES-
Sauter vers: