Dark Angel RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Manticore | Genèse & Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexa Burnham
Lexa Burnham
ADMIN ▬ Between Raising Hell & Amazing Grace.

Messages : 459
Age : 22 ans.
Matricule : X5-872
Occupation : Coursière au Fast Horse.


† INSIDE MY HEAD †
iPod: Death Cab For Cutie ; Transatlanticism
Relations:
Bloc-Notes:

Manticore | Genèse & Chronologie Vide
MessageSujet: Manticore | Genèse & Chronologie   Manticore | Genèse & Chronologie EmptyDim 24 Oct - 12:12

MANTICORE : GENESE ET CHRONOLOGIE


CREATION | Le Projet Manticore a vu le jour soixante ans plus tôt, dans un bâtiment situé au fin fond de l'immense forêt de Gillette (Etat du Wyoming). A la tête de cette gigantesque entreprise, un généticien reconnu travaillant pour le Gouvernement, et son équipe de scientifiques.

OBJECTIF |
Manticore devait utiliser son budget pour manipuler l'ADN humain et animal, et les mélanger afin de créer des êtres capables de prouesses incroyables. Ces transgéniques étaient sensés devenir des soldats parfaits, créant ainsi une nouvelle armée intouchable dont les USA se serviraient dans leurs prochains combats.

ANNEES 1960 | Les premiers essais ne furent pas spécialement concluants. La première série - dénommée X1 - ne donna que des créatures étranges et difformes, mi-humaines mi-animales selon l'ADN rajouté. Elles ne pouvaient pas s'exprimer ni comprendre le monde, et la plupart d'entre elles moururent en peu de temps. Quelques survivants furent enfermés dans des cellules au sous-sol et quasiment oubliés : l'équipe devant se concentrer sur la suite des opérations.

ANNES 1970 |
Les seconds tests, les X2, ne furent pas très réussis non plus. Les scientifiques eurent la main moins lourde sur l'ADN animal qu'ils mélangeaient à l'ADN humain, toutefois ces monstres ne pouvaient pas se fondre dans la masse grâce à leur physique étrange. Néanmoins, il y eut un fort progrès : ils étaient capables de parler, de penser et avaient un comportement quasiment normal. Inutiles malgré cela au Projet, ces X2 se retrouvèrent au sous-sol comme leurs prédécesseurs.

ANNEES 1980 | Les choses devinrent plus sérieuses lorsque la première salve des X3 vit le jour. Parfaitement humains, leur arrivée fut fêtée avec un grand enthousiasme : ils avaient enfin réussi. C'est dès ce moment que Manticore changea du tout au tout : des dortoirs communs furent aménagés pour que les enfants X3 puissent y dormir, et on les entraîna jour après jour afin de leur apprendre ce qu'ils devaient savoir sur la façon de mener une guerre - et de la gagner.

ANNEES 1990 | Les X4 vinrent agrandir les rangs, un peu plus forts que les X3 mais surtout, avec quelques capacités surhumaines en plus. Tout comme les autres, ils furent séparés en différentes unités de vingt enfants et se retrouvèrent dans des dortoirs, entraînés dès leur plus jeune âge.

ANNEES 2000 | Naissance des X5, nouvelle génération de transgéniques. Ces enfants prirent bien évidemment le même chemin que leurs prédécesseurs. Parallèlement, les X3 atteignaient la vingtaine d'années et commencèrent à être envoyés en mission à l'extérieur.

14 FEVRIER 2010 | L'une des unités de X5 s'évada cette nuit-là. Trois enfants furent tués durant la poursuite, cinq se firent rattraper par les gardes et capturer, alors que les douze derniers réussirent à s'enfuir loin de Manticore...

DE 2010 A 2020 | L'évation du 14 Février laissa un goût amer dans la bouche du Gouvernement. Une équipe fut immédiatement mise en place et envoyée aux alentours de Gillette : elle avait pour but de ne pas revenir tant qu'elle n'avait pas ramené les douze gamins manquant à l'appel. En dix années, quatre d'entre eux furent récupérés. En attendant à Manticore, le quotidien des transgéniques devint plus difficile et les évadés ramenés à la base furent enfermés dans le sous-sol, avec ce qu'ils appelaient les « monstres ». Le dirigeant y emmena toutes les séries X pour leur montrer ce qui leur arriverait s'ils tentaient, eux aussi, de quitter Manticore. Puis, quelques années plus tard, il fut décidé que ces transgéniques non humains devaient mourir et tous furent éliminés. Les X5 punis furent réintégrés dans une unité après un lavage de cerveau intensif.

17 MARS 2020 | Cette date sonne le glas de la base de Gillette. Les X5 se trouvant à l'extérieur lancent une attaque contre Manticore. Ils libèrent tout d'abord leurs confrères et consoeurs avant de poser des bombes un peu partout sur le site. Lorsque celles-ci explosent, le bâtiment prend feu et le lendemain matin, il ne reste plus que des cendres... Cependant, peu après cette évasion massive, les X en contact avec le Veilleur apprennent qu'une seconde base existe, sans pour autant savoir où. Le Veilleur et eux-mêmes la cherche activement, mais à ce jour ils n'ont pas réussi à la localiser.

NB > Les informations sur cette seconde base sont pour le moment tenues secrètes, mais vous seront dévoilées au cours d'une prochaine intrigue.

(c) Illyria & Delta
Revenir en haut Aller en bas
 

Manticore | Genèse & Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Angel RPG :: † WELCOME TO SEATTLE † :: VOTRE CYBER-FLASH SOUFFLE DE LA LIBERTE :: L'UNIVERS DE DARK ANGEL RPG-
Sauter vers: